Les souvenirs anciens

Publié le par Nono

Il était une fois, une race ancestrale descendante des dieux, qui vivait une vie prospère sur Vana'diel. Ils voyageaient à travers les cieux, collectaient l'or des roches et donnaient vie de part le monde à des pâturages foisonnants.

Un jour ils décidèrent de construire un passage entre le monde et l'entrée du paradis. Insulté par tant d'insolence, le Gardien Sacré détruit le chemin et précipita leurs foyers au fond des océans.

Peu après, la déesse Altana se réveilla et vit avec tristesse ce qu'il était advenu de Vana'diel. Son chagrin causa des larmes, cinq larmes divines, de tomber sur Vana'diel. Ces larmes engendrèrent les cinq espèces de Vana'diel.

Promathia assista à ce spectacle des ténèbres de son domaine. Le Dieu ne supportant pas Ses actions décida de punir ces peuples en leur enseignant le conflit. Promathia créa des monstres terribles et les dispersa de part le monde. Il leur ordonna d'attaquer les peuples de Vana'diel et de causer la désolation. Que plus jamais ces insolents n'envisagent d'ouvrir la porte des dieux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article