L'élevage d'un poussin.

Publié le par Nowei (Franck)

 Bonjour à vous jeunes aventuriers.

  Que dire de plus que de ce qui est déjà marqué dans le chocobo raising du site internet: http://wiki.ffxiclopedia.org/Chocobo_Raising_Guide 

  Hmm rien, si ce n'est que je peux vous donner mes conseils, mes astuces, et vous faire partager mon expérience dans le domaine de l'élevage d'un chocobo. Nous allons commencer par le stade du poussin: le plus facile et simple à accomplir.

  Quand votre oeuf éclora, vous aurez éxactement 19 jours terrestre pour lui faire gagner 2 attributs, et quand il deviendra un jeune chocobo, il se parera d'une jolie teinte colorée sur les extrémitées de son corps: ailes, queue, cuisses, et haut de tête. Voici donc mon expérience:

  Sachez que j'ai déjà eut un premier chocobo, et que j'ai raté mes programmes (shedule): mon chocobo n'a donc gagné qu'un seul attribut, et n'a reçu par conséquent, aucune couleur, aucuns Job abilities. Mais quand est-il de mon second chocobo?


 

 

 

 

-Stade 1: l'oeuf. --> Rien à signaler, vous devrez juste, chaque jour, au même day (je vous recommande un clear day (ice, lightning ou light) et un horaire fixe (à partir de 21h irl par example),  venir examiner votre oeuf afin de lui donner tout votre amour.

-Stade 2: le poussin. --> Les choses deviennent sérieuses puisque vous aurez à nourir, à programmer des events, et à prendre soin de votre protégé.

-Stade 3: le jeune chocobo. --> Acquisition de la première teinte de votre chocobo.

 


 

  La première chose à vous demander: Quel type de chocobo je souhaite avoir? Moi, je voulais un chocobo qui ait une bonne vitesse de course, et un temps de promenade augmenté. J'ai donc choisi de programmer, des events basés uniquement sur le shedule suivant: "Take a walk in town" . Cet event augmente progressivement les conditions physiques de votre poussin par le biai de deux attributs --> la force (Strengh) et l'endurance (Endurance).

  Au bout des 19 jours, de quelques jours de repos, il deviendra un jeune chocobo avec ses premières couleurs (oui, donnez-lui au moin 2 jours de repos en programmant un "rest" afin qu'il récupère un peu. Petit point à respecter: le jour. Vous devrez impérativement sortir votre chocobo "Go on a walk" sur un jour fixe (le light day par example). Ne me demandez pas pourquoi, moi même j'en sais rien, mais il semblerait qu'un chocobo ait besoin d'aimer un jour, un climat (weather)...

 


 

  La food: je vous conseil d'alterner des pastes (nourriture pour poussin) , avec des Vomp carrots durant son stade.2; les vomp carrots augmentent doucement le physique (force et endurance) de votre poussin. Durant le stade.3, j'alterne les vomp carrots, avec les Zegham carrots qui montent doucement le mental de chotre chocobo (intelligence et discernement). Le mental permet au chocobo d'apprendre facilement des job abilities.

  Comment lui faire apprendre une J. Ability (2 au maximum): Lisez à votre chocobo les histoires (story) acquisent durant le Stade.2 --> Story of an impatient chocobo pour la JA "Galop" et Story of a diligent chocobo pour la JA "Treasure finder".

 


 

  Personnellement, mon chocobo ne connait encore aucune JA. Cela fait que 21 jours que je l'élève. J'espère que ça viendra avant qu'il ne devienne adulte :) Mais je suis déjà très satisfait: 2 attributs Rang.1 "substandar" + une teinte rouge-orangé!

A noter: Si lors du stade.2 vous mélangez "conditions physiques" avec "conditions mentales", vous aurez  un effet neutre.

Pourquoi? Tout simplement parce que "Take a walk in town" et "Listen a music" sont opposés. L'un diminue l'autre. Si vous augmentez le physique, vous diminuerez le mental. Par la suite, d'autres programmes vous permettrons de partager les attributs physiques, endurance, intelligence et le disernement.

Allé, à bientôt, je vous laisse avec cette image, prise avec le windower de mon frère. /bisou.

 


 

 

Publié dans Système de jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article