Un nouveau départ.

Publié le par Nono

Le Bien & le Mal. Depuis la nuit des temps ces deux forces se livrent à une guerre sans fin. On ignore encore aujourd'hui lequel à commencé. Etait-ce dans le but de nuir ? un problème de territoire ? qui sait ... peut être une querelle annodine.

 Une race ancestrale descendante des dieux, qui vivait une vie prospère sur Vana'diel décidèrent de construire un passage entre le monde et l'entrée du paradis. Insulté par tant d'insolence, le Gardien Sacré détruit le chemin et précipita leurs foyers au fond des océans.

Peu après, la déesse Altana se réveilla et vit avec tristesse ce qu'il était advenu de Vana'diel. Son chagrin causa des larmes, cinq larmes divines,  qui engendrèrent les cinq races de Vana'diel.

Promathia assista à ce spectacle depuis son domaine. Le Dieu ne supportant pas ses actions décida de punir ces peuples en leur enseignant le conflit. Promathia créa des monstres terribles et les dispersa de part le monde. Il leur ordonna d'attaquer les peuples de Vana'diel et de causer la désolation. Que plus jamais ces insolents n'envisagent d'ouvrir la porte des dieux.

C'est depuis toujours que ces guerres perdurent. Et pourtant, il arrive, comme après un gros orage violent, que le soleil apparaisse, aportant joie et gaïté sur la Terre. Ce fut le cas, il y a pas si longtemps de cela; un jeune Tarutaru accompagné de ses amis, armés de courage, allèrent défier le Seigneur des ténèbres, revenu dans le Royaume des vivants dans le but d'élever de nouveau une nouvelle armée afin de supprimer toute vie.

Il arrive parfois qu'une décision, nécessite un sacrifice. Et c'est lorsque le groupe d'aventurier mis à mal par la puissance du Seigneur, que le sacrifice fut nécessaire. Le jeune Tarutaru le savait déjà, et cela même, avant d'entamer le long périple qui le mena lui et ses compagnons en ce lieu maudit.

Sauvant ses amis d'une mort certaine, et fesant apel à une ancienne puissance, cachées au plus profond de lui, il trouvit la foi, la force de terrasser le Mal, à jamais.

Un nouveau Chapitre s'ouvre, tandis qu'un autre se referme lentement ... mais pas trop, car il ne faut jamais oublié ... jamais.

 

"La Mort n'est pas la fin de la vie. Elle n'est que le commencement d'une nouvelle."


Publié dans Histoires racontées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article