La mort de Frero

Publié le par Nowei (Franck)

"Frero dit adieux"

"La terre tremblait, Jaja, Censor, Bigbern... se battaient de toutes leurs forces pour térrasser le terrible Shadow Lord. Ils enchaînaient sans relâche des techniques de combats que seuls les plus grands combattants peuvent se servir afin de créer des explosions d'une violence extrème! Alors que Lek et Graina, en permanante concentration envoyaient leur sorts, qui en temps normal tuaient leur ennemis en quelques secondes, Le Shadow Lord lui, semblait immortel!

Épuisés par ce long combat que nous menions, nous nous décourageâmes pas un moment, car finalement, suite à plusieurs minutes de combat acharnées, le Shadow Lord lui aussi montrait des signes de fatigue.
Grainalight, voyant que son frère, Frero perdait de plus en plus son énergie de mana au fil des soins prodigués sur les guerriers, pris la décision d'user son Sceau Manafont, qui lui permettrait alors de libérer une puissance magique quasi illimitée. Mais utiliser ce sceau comportait des risques, car l'utilisation des anciennes Magies de Vanadiel peut conduire à un épuisement total du lanceur de sorts, le consumant de l'intérieur.
Je n'avais aucunement besoin de tourner la tête vers Graina pour voir ce qu'elle fesait. La puissance même due à la libération du sceau m'averti de ses intentions. Me reconcentrant, je décidai d'employer les grands moyens. Lançant le sort Holy, je les enchainais, ne reculant pas devant la diffuculté.
Nous étions tous épuisés, le monstre aussi. Malgré ça la bataille continuait avec une ardeur terrifiante. Graina, qui avait libéré son sceau, fesait apparaître des colonnes d'eau, de la lave émergeait de la terre, ainsi que des cyclones. Les murs du Château tremblaient, des pierres tombaient, le sol se fissurait, ici et là. Et soudain un soufle puissant projeta à terre tout le monde.
Mouchou, Lek ... ne se relevèrent pas.
La fin est proche, et, se relevant rapidement, Jaja, Bigbern et Censor abattirent leur armes sur le sol créant un puissant soufle d'énergie qui alla se fracasser sur le Shadow lord, le jetant à terre.

Graina, désespérée, usa une seconde fois Manafont <tu vas te tuer!> dis-je, mais le mal était fait. Pris d'une folie ténébreuse, elle se dressa, puis se mis légèrement à léviter, et c'est les traits de son visage tirés, révélant une grande souffrance qu'elle invoqua une énorme colonne d'énergie bleu, fendant le ciel, déchirant l'air, brisant la roche, qui s'abâttie sur la créature. Cela dura près de 40 secondes durant lesquelles le shadow lord était sans cesse abattu par ce flot d'énergie et finalement, nous vimes le Seigneurs des ténèbres se relever, toujour en forme!

D'un geste, il envoya un soufle puissant que je réussi a éviter en invoquant un bouclier, qui ne suffi pas à protéger tout le monde: la plupart tombèrent, assomés. Ma soeur, qui lévitait encore, s'écroula à terre, et c'est d'un regard vide et terne, que son visage me fixa. J'étais totalement démuni, en sanglot, tout le monde autour de moi semblaient mort.

Non pas tous! Il restait un Galka: <Jajaa ! emmène-les tous, je t'en suppli !> criais-je entre mes pleurs. Et d'un geste, j'arrêtais un flot vague incéssant d'énergie que le Shadow lord, cloué sur place lançait, inlaçablement.

Ma petite Graina, qui venait faiblement de reprendre connaissance, me cherchait du regard. Je lui souriais, consciant que c'était mon dernier sourire. <Au revoir Graina>

D'une main, je fis apparaitre une aura qui entoura mes amis d'une espèce de mur protecteur, ainsi que sur moi-même. Alors que le Shadow Lord lançait sans relâche des vagues d'énergies, souhaitant briser ce bouclier, Frero envoya d'une inquantation tout le monde hors du château, loin de la cité de Zvahl.

Mes amis en sûreté, je sorti mon Bâton enchanté, qui je ne sais pas par quelle magie, se transforma en une Épée brillante de lumière! Me tournant face au Shadow lord, je rassemblais mes dernières forces et lui envoyais un Holy rapidement afin de le surprendre un maximum, et je pris mon élant, bondis de toute mes forces, l'épée en main, afin de lui acener un coup mortel: tout ne fut que lumière, la salle s'illumina, noyant les murs d'un blanc immaculé.
Je fus projeté suite à l'impact provoqué par cette attaque et j'arrêtai ma chute de justesse. Quand la lumière s'estompa, le Shadow Lord disparu pour toujour.

Victorieux, je me suis relevé. Mais j'eu pas le temps de voir cette éclair qui me frappa par derrière. Tombant par-terre, mes pensées allèrent à un défilé de ma vie, remontant loin dans le passé, jusqu'à m'égarer, sur un moment important. Je revis l'évacuation de nos peuples afin de fuir la Grande Guerre de Crystal, je vis mes parents, qui, par un portail, nous évacuaient, moi, Graina, mais aussi un bébé. <Tu veilleras bien sur ta soeur et sur ton petit frère, Nowei> <A votre arrivé, Moogi vous acceuillera, Frero>

Ainsi je m'éteignis, le coeur lourd de chagrin. Lourd de l'avoir jamais connu, avec le seul lien qui m'unissait moi, et mes parents. Je le fis disparaitre, pour qu'il soit en sureté.
Le Seigneur fut Vaincu, la Paix pouvait de nouveau régner sur Vanadiel. Les jours s'écoulèrent paisiblement jusqu'à ce que..."



FIN.

Publié dans Histoires racontées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article